Par arrêté du ministre de l'équipement, des transports et du logement en date du 10 mai 2001 :
Le nombre de places mises au concours pour l'admission en 1re année du cycle de formation des officiers de 1re classe de la marine marchande est fixé à 150 au maximum en 2001.
Le nombre de places mises à la sélection sur dossier pour l'admission en 1re année du cycle de formation des officiers de 1re classe de la marine marchande est fixé à 20 au maximum en 2001.
Le jury peut, le cas échéant, reporter tout ou partie du nombre de places non pourvues à l'issue de la sélection sur dossier sur le nombre de places offertes au titre du concours.
Le nombre de places mises en 2001 au concours pour l'admission en 1re année de formation des officiers de 2e classe de la marine marchande est fixé à 60 maximum.
Le nombre de places mises en 2001 au concours d'admission en 1re année de formation des officiers mécaniciens à la pêche est fixé à 30 au maximum, dont :
15 places réservées aux candidats titulaires d'un titre de formation professionnelle maritime et ayant accompli au moins six mois de navigation effective à la pêche dans le service machine ;
15 places réservées aux autres candidats.
Le jury du concours pourra, au vu du résultat des épreuves, modifier la répartition indiquée ci-dessus sans que le nombre de candidats admis dans l'une ou l'autre catégorie puisse excéder 20.